L’aventure de Bertin Ebwelle et de ses poulains a été très courte à la 12e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football réservée aux joueurs de moins de 17 ans, qui se déroule depuis le 14 mai dernier au Gabon. Contrairement à leurs aînés, vainqueurs de la dernière CAN, les Lions U17 ont été précocement sortis du tournoi avec un piètre résultat.
Laminés dès l’entame 4-0 par le Ghana, le Cameroun a concédé un nul (0-0) face à la Guinée, avant de se rattraper lors de son troisième et dernier match sur un score étriqué (1-0) face au pays organisateur, le Gabon. Le Gabon justement sort de la compétition avec zéro point, largement battu respectivement par la Guinée (5-1) et le Ghana (5-0) lors de ses deux premières sorties.
Le réveil tardif des camerounais ne leur sera d’aucune utilité à cause des mauvaises performances présentées lors de leurs deux premières sorties de poule. Avec quatre points, l’équipe camerounaise occupe la 3e place dans du groupe A, derrière le Ghana (7 points) et la Guinée (5 points). Cette qualification pour les demi-finales de cette compétition est aussi synonyme pour les nations chanceuses de ticket pour la Coupe du monde de cette catégorie.
Les demi-finales opposeront le Ghana au Mali et la Tanzanie à la Guinée.
Louisa Mang