On a eu droit à un match riche en rebondissements hier au Wrocław Stadium. En déplacement en Pologne dans le cadre du match retour du 3e tour de qualification de la Ligue Europa conférence. St. Gallen s’est fait peur. En effet, Enrico Maaßen et ses poulains se sont inclinés (3-2). Une défaite sans conséquence car les Suisse avaient pris le meilleur à domicile lors du match retour.
Pourtant, ce sont les verts qui débutent bien la rencontre. Bastien Toma sonne le tocsin à la 21′ de jeu pour le 1-0. Les locaux sont revenus au score grâce à Petr Schwarz à la 41′ (1-1). C’était le début du festival offensif. Deux minutes après l’égalisation, Piotr Samiec-Talar a donné l’avantage au score à Śląsk Wrocław (2-1).
En difficulté, Enrico Maaßen a réajusté son dispositif tactique. Mais en face, il y avait du répondant. Car Jacek Magiera avait mis l’accent sur le plan offensif. Il était question de rattraper le retard accusé au match aller. Au temps additionnel de la première période (45+2′), Aleks Petkova enfoncé le clou (3-1). St. Gallen n’a pas réussi à faire la différence lors du temps réglementaire. Il a fallu attendre les prolongations, pour voir Willem Geubbels offrir la qualification aux verts (3-2). Yannick Noah et les siens passent aux barrages. Ils devront affronter Trabzonspor lors du prochain match.