Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Malawi – Cameroun : le jeu et les notes de joueurs

En déplacement à Johannesburg samedi, les Lions indomptables ont bu réagi face aux Flammes (0-4), lors de la cinquième journée des éliminatoires du Mondial 2022. Un match globalement maîtrisé par l’ensemble des joueurs utilisés par Antonio Conceiçao.

Le 14 novembre 2021
commentaires

André Onana (5) : pour son retour sur le terrain après plus de neuf mois de suspension, le gardien camerounais a passé un après-midi tranquille. Les attaquants adverses n’ont rien fait pour le mettre à l’épreuve.

Nouhou Tolo (5.5) : dans un début de match difficile pour lui, le latéral a peu à peu repris le dessus et s’est montré intéressant à la relance. Solide dans les duels, il a montré une étonnante sérénité en deuxième mi-temps.

Michaël Ngadeu (6) : impeccable dans ses sorties de balles, le défenseur a également brillé par son sens de l’anticipation. Il est même tout prêt de marquer à la 39e.

Jean-Claude Billong (4.5) : sa lenteur ressemblait à de la passivité. Il a eu du mal dans la lecture du jeu. Il peut remercier les attaquants adverses pour leur manque d’agressivité.

Olivier Mbaïzo (4) : ce n’est pas avec ce genre de prestation qu’il deviendra un titulaire incontesté. Le latéral s’est longtemps contenté de passes courtes, sans jamais s’illustrer par des centres dans le dernier rectangle adverse.

Oum Gouet (5) : s’il n’a pas réussi à faire la différence techniquement, sa détermination a fait du bien aux siens. Il a su garder des ballons précieux pour permettre à son équipe de respirer.

Martin Hongla (5) : en manque de percussion, son style énergique et physique lui ont néanmoins permis d’exister dans l’entrejeu. La passivité de ses adversaires l’a bien aidé. Il cède sa place à Léandre Tawamba (non noté) à la 74e.

Zambo Anguissa (7) : il a fait la différence par ses passes et ses gestes techniques qui ont permis d’aérer le jeu offensif des Lions. Il est gratifié d’une passe de Moumi Ngamaleu qui lui permet de marquer d’une somptueuse frappe avant la pause. Il est remplacé à Stéphane Bahoken (63e), passeur pour Bassogog (85e).

Vincent Aboubakar (6.5)  : très déterminé dès l’entame, l’attaquant d’Al-Nasr a vite ouvert le score sur penalty. Même s’il a ensuite été discret, pour lui, le travail a été fait. Remplacé par Léa Siliki (63e), passeur sur le 4e but de la rencontre.

Moumi Ngamaleu (6.5) : auteur de plusieurs initiatives offensives, il est au départ de l’action qui permet au Cameroun d’obtenir un penalty (21e). Il est ensuite passeur pour Zambo Anguissa (42e). Remplacé par Bassogog (68e).

Toko Ekambi (4.5) : une frappe repoussée à la 33e et puis, plus rien. Alors qu’il a bénéficié d’une certaine liberté, le piston gauche n’en a jamais profité. Il cède sa place à Ignatius Ganago (non noté) à la 68e.

Christian Bassogog (7.5) : rentré en jeu à la 68e, il semblait parti pour réaliser une prestation catastrophique. Mais non, il s’est bien repris avec l’agressivité et la précision nécessaires. Il est décisif sur ses 2 premiers ballons dangereux et s’offre un doublé en moins de 3 minutes.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 14 novembre à 15:49, par Footfootfoot En réponse à : Malawi – Cameroun : le jeu et les notes de joueurs

    Je ne sais pas si on a regarder le meme match quand je vois une note de 7 donner a Anguissa. Ce faineant ventard et lent comme l"escargo merite 3 (3 grace a son but magnifique sinon il merite vraiment 1) comme note. Le gard marque un but et se met completement a faire du bordel, il passe son temps a ralentir le jeu et puis a un moment le gars prend le ballon presqu’au centre du terrain, cours dans le camp adverse et prefere mettre le ballon hors du terrain tout seul au lieu de faire une passe. Ce ventard a sa place au banc, d’ailleur s’il veut il n’a qu’a prendre sa retraite comme certains.

    Ngadeu est enfin de retour apres avoir vendu et revendu encore, je me demande s’il a seulement rembourser l’argent qu’on Lui a corrompu avec. Sinon avec le retour de sa forme la defense est stable.

    Bassogog j’ais toujours dit que c’est un joueur de 15 a 30mn car son corps ne peut permettre que ca.

    En ce qui concerne Mbaizo/Fai, si Concecao est incapable de trouver Les joueurs, qu’il le dise et puis qu’il degage.

    Toko c’est quoi ton probleme quand tu joue avec les Lions ?

    Ganago moi je ne suis plus avec toi, tu entre et pendant 20mn tu es completement invisible, que le coatch fasse de toi tout ce qu’il veut.

    Répondre à ce message

    • Le 14 novembre à 16:38, par sanni orou pibou En réponse à : Malawi – Cameroun : le jeu et les notes de joueurs

      Voilà un imbécile qui se met à insulter les joueurs et toi es tu camerounais ? Tu apportes quoi au pays ? Tu oses insulter Anguissa ? Le comble tu ne lui arriveras à la cheville ! Bâtard que tu es ! Bassogog tu es qui pour savoir comment l’utiliser ! N’est ce pas vous qui disiez qu’il n’a pas sa place chez les lions ? Préférant les toko ekambi ? Aujourd’hui il marque deux buts après être entré en jeu à 20 mn de la fin du match et tu n’as même pas honte de venir étaler ta niaiserie ! Votre problème c’est la jalousie ! Vous êtes jaloux de la réussite de ces enfants c’est tout !

      Répondre à ce message

    • Le 14 novembre à 18:41, par Footfootfoot En réponse à : Malawi – Cameroun : le jeu et les notes de joueurs

      Voila voila les moulleurs ecureils incapable d’obtenir un petit nul pour se qualifier se sont fait eliminer par le Congo et subitement notre beninoi preferer de ce village apparait en mode vault rien.

      Répondre à ce message

    • Le 14 novembre à 19:32, par Manu En réponse à : Malawi – Cameroun : le jeu et les notes de joueurs

      Franchement, j’allais me taire mais là, t’as bien vu. Je le dis depuis ici, au mieux on m’insulte.

      Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches