L’attaquant international camerounais de Malaga fait partie des 25 joueurs retenus par l’entraîneur, Manuel Pellegrini, pour affronter le Borussia Dortmund ce soir, à l’occasion du quart de final retour de la Ligue des champions.
Après plusieurs mois en équipe réserve de Malaga, Fabrice Olinga Essono pourrait faire son retour en équipe première, ce soir en Allemagne, où le club affrontera le Borussia Dortmund, à l’occasion du quart de final retour de la Ligue des champions. L’attaquant international camerounais qui figure dans le groupe des 25 joueurs convoqués par l’entraîneur, Manuel Pelligrini, pour effectuer le déplacement de Dortmund ce lundi, pourrait même faire partie du onze entrant, selon certaines indiscrétions. Ce serait en tout cas une bonne nouvelle pour le joueur, qui n’a pas manqué l’occasion de manifester sa joie, sur sa page facebook. «(…) très content d’être dans le groupe», a-t-il posté.
Fabrice Olinga Essono n’a que 16 ans, en juillet 2012, lorsqu’il signe son contrat avec Malaga. Lors de son premier match de championnat (la Liga espagnole), le jeune prodige formé à la Fondation Samuel Eto’o (Douala), inscrit le but de la victoire pour son club, face au Celta Vigo (1-0). Il est devenu par la même occasion, le plus jeune buteur de l’histoire du championnat d’Espagne. Depuis le début de cette saison, il a disputé quatre matches dont trois fois titularisé en Liga avec un but marqué à son actif. Et depuis, il a disparu des feuilles de match. Fabrice Olinga, enfin de retour? Réponse ce soir.
Arthur Wandji