Ce Lundi après midi, Javier Clemente et ses joueurs se sont rendus au stade de Malabo pour l’unique séance d’entrainement que le groupe tiendra en terre équato-guinéenne. Avant le début effectif de la séance d’entrainement, les joueurs ont discuté entre eux au rond central. Idriss Carlos Kameni l’un des doyens du groupe a tenu à motiver ses camarades sur l’importance du match de ce mardi.
C’est François Omam Biyik qui a dirigé la première partie de l’entrainement avant de passer le relais à Javier Clemente. L’espagnol va scinder son équipe en deux pour un petit match intra-équipe. Il faut préciser que le coach du Nzalang Nacional a tenu à épier personnellement l’équipe camerounaise. Il était donc dans les gradins.
L’équipe en vert était constituée de Moukandjo-Abouna-Song-Bedimo-Bassong-Nounkeu-Sali-Choupo-Efala. Les joueurs en blanc étaient : Kweuke-Adongcho-Bong-Nkoulou-Enoh-Djemba-Nguemo-Goda.
Pour ce match, Javier Clemente promet de donner la chance à plusieurs coiffeurs, c’est-à-dire ceux qui ne jouent pas très souvent. On pourra ainsi voir d’entrée de jeu, Salli Edgar, Jules Goda, Abouna Ndzana, Henri Bedimo.
Le programme de ce mardi prévoit une conférence de presse à 10h30 à l’Hôtel des Lions. Les deux capitaines, Enoh Eyong, Nicolas Nkoulou et le l’entraineur Javier Clemente feront face à la presse. La rencontre qui se joue à guichet fermé va démarrer à 15h30. Le Nzalang Nacional qui prépare la prochaine coupe d’Afrique des nations pourra compter sur plusieurs camerounais notamment Thierry Fidjeu et Narcisse Ekanga Amia du TP Mazembe.
Guy Nsigué à Malabo