Stade Rennais se déplaçait au stade Pierre-Mauroy dans le cadre de la 12e journée de la Ligue 1 ce dimanche. Après deux défaites consécutives, Jorge Sampaoli voulait marquer les esprits. Car les rouge-noir sont plongés dans la crise de résultats. En effet, il fallait compter sur un groupe remobilisé pour espérer se relancer au classement. Lors de sa prise de contact, le technicien italien a vu le potentiel du jeune arrière gauche camerounais de 19 ans, Mahamadou Nagida.
L’ancien pensionnaire des brasseries du Cameroun a été aligné d’entrée. Sa première titularisation de la saison avec Rennes. Un moment particulier pour le jeune défenseur qui rêve grand. Car il a livré une belle copie dans un stade bruyant. A son jeune âge, il n’a laissé transparaitre aucun stress. Une attitude qui lui a permis de disputer toute la rencontre sous le regard de Carlos Baleba dans les gradins malgré la défaite. Ses statistiques forcent l’admiration. En 90’ de jeu, Mahamadou Nagida a touché 53 ballons. Il aura effectué 75% de passes précises pour 10 duels gagnés sur 16.
Il représente l’avenir du football camerounais tout comme ces jeunes qui sortent progressivement leurs griffes. Mais, il a encore une bonne marge de progression. En réalité, Mahamadou Nagida devra encore progresser avant de rêver rejoindre les Lions Indomptables. A son poste, la concurrence est rude. Pour frapper à l’œil du sélectionneur, Nagida va se surpasser au regard de ses qualités. Jorge Sampaoli va-t-il le titulariser lors de la 13e journée contre Saint-Etienne ? C’est la grande interrogation. Cette saison en Ligue 1, Mahamadou Nagida c’est 5 matchs ; soit 127’. Un talent à suivre.