Pour sa dernière apparition sur un terrain de football, Patrick Mboma a comblé les attentes de ses nombreux fans. Tout d’abord comme passeur, par un ballon piqué déposé sur la tête d’Achille Webo. Mais surtout comme buteur au cours de la rencontre qui a opposé ses amis à une sélection des lions indomptables.
Certes le but comptait pour du beurre, mais il a permis de ressasser les moments glorieux passés sous la tunique des lions indomptables du Cameroun. Le but inscrit par le médaillé d’or aux jeux olympiques (Sydney 2000) était en fait, une réponse à celui marqué par son fils Kevin Mboma. Passation de pouvoir ou simple fait de jeu, l’avenir nous le dira.
Des instants sportifs inoubliables et mémorables ont été apprécié par un public venu nombreux pour saluer le « Magic » Mboma. Des invités de marque ont ainsi fait le déplacement du Cameroun, comme ses ex-coéquipiers du PSG, Georges Weah, Serge Lama, etc. et autres vedettes Robert Pires, Lilian Thuram et presque tous les anciens Lions de 2000 à 2004 (Geremi, Tchato, Boucar Alioum, Olembe, etc.).
À 42 ans, le désormais retraité tire sa révérence devant les siens après une victoire de ses amis 5 buts contre 2 face à la sélection camerounaise.
Franck Giresse Kisay à Yaoundé
Images en vrac: