Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Madrid : la première journée des Lions Indomptables en images et (...)

Madrid : la première journée des Lions Indomptables en images et vidéo

C’est sur les installations du Real Madrid en Espagne, que les Lions Indomptables ont entamé la première phase des entraînements en prélude à la CAN TOTAL 2019. Excepté Christian Bassogog permissionnaire du fait d’un match important en club (il rejoindra la sélection au Qatar), tous les joueurs ont rallié Madrid ce mardi. Soit 36 joueurs. Le staff étoffé au niveau de l’analyse vidéo, est également au complet.

Le 5 juin 2019
commentaires

Au menu de cette première séance d’entraînements, l’activation musculaire, le toro, la conservation sans gardien et l’opposition (8 contre 8 et 7 contre 7) puis à la fin, des exercices de renforcement musculaire.

Plus tôt dans la soirée, le sélectionneur a tenu deux réunions.

La première avec le staff. Au cours de cette concertation Clarence Seedorf a reprécisé les rôles et donné des indications sur le déroulement du stage. La deuxième avec l’ensemble du groupe. Le sélectionneur a par ailleurs révélé qu’au terme de ce regroupement 27 joueurs seront retenus et, seront de l’expédition de Doha au Qatar.

La liste des 23 quant à elle sera publiée le 13 ou le 14 Juin. Le délai de la FIFA étant fixé le 15 Juin.

Quant aux matchs amicaux, si celui contre Alcorcon est en attente de l’approbation de la FIFA, ceux contre la Zambie le 09 à Madrid et le Mali le 14 à Doha, sont confirmés.

Face aux enjeux, le coach a dit la nécessité de renforcer la cohésion et l’esprit de groupe. D’où les « Team Bulding activity », prévus ce mercredi à la fois pour le staff et les joueurs. Cette nécessité de cohésion a également été communiquée aux joueurs au cours de leur rencontre de bienvenue avec le COACH. Clarence Seedorf a demandé à ses poulains d’aborder ce stage avec un esprit de vainqueur et de donner le meilleur d’eux-mêmes dans un esprit de fair-play.

Avec la Team Press Officer


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 5 juin 2019 à 08:46, par bamyaben En réponse à : Madrid : la première journée des Lions Indomptables en images et vidéo

    Je suis très satisfait de voir Tristan Dingomé, dans cette équipe ! C’est un profil rare qui nous manquait depuis très longtemps. Un bon cerveau Football : Il a une bonne lecture du jeu, généreux, il sait quand il faut faire la passe, quand il faut dribbler et quand il faut frapper, bref, c’est le parfait chef d’orchestre au milieu du terrain, une relais entre le milieu et l’attaque.

    J’attends voir les 23 retenus par Seedorf, mais on sent que les choses ont changé dans le management de cette équipe qui devient professionnel voire mieux, c’est le top management et c’est ça l’avantage d’avoir des grands noms qui connaissent très bien les exigences du haut niveau et qui sont capables d’ouvrir toutes les portes du monde entier.

    Ce n’est pas donné à tout le monde de s’entraîner au camp d’entraînement du Réal de Madrid ou au centre sportif Aspire à Doha, ce n’est pas l’argent qui compte, car ils en ont et ils n’en veulent pas de n’importe qui, mais ce sont les relations qui comptent, il faut avoir un carnet de bonnes adresses et une bonne carte de visite et de membre du club, sinon, ils ne te donnent pas les clés de leurs infrastructures.

    Répondre à ce message

    • Le 5 juin 2019 à 08:49, par bamyaben En réponse à : Madrid : la première journée des Lions Indomptables en images et vidéo

      Quand on parle de Samuel Eto’o, Clarence Seedorf, Patrick Kluivert, Jean-Alain Boumsong, Carlos Kameni, etc..., ce sont des noms mondialement connus, qui ne laissent personne indifférente et qui suscitent le respect, dans leur milieu. Mêmes les jeunes joueurs qui sont entre leurs mains, se tiennent à carreau, ils ne vont pas faire n’importe quoi, parce qu’ils savent qui sont leurs mentors.

      Il n’y a pas au jour d’aujourd’hui en Afrique, une équipe nationale étant mieux encadrée comme nos Lions indomptables et il y a très peu d’équipes dans le monde entier qui peuvent présenter un staff technique comme le nôtre avec Seedorf, Kluivert, Epalle, Boumsong, Alioum Boucar, Bill Tchato, etc...

      On critique l’effectif pléthorique des joueurs appelés (37), mais c’est mieux de voir tout le monde, faire une revue de l’effectif non seulement pour la CAN 2019, mais aussi pour la CAN 2021 et la coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar où ils auront déjà leurs habitudes au centre sportif Aspire.

      La FECAFOOT est enfin entrain de franchir un grand pas dans la gestion professionnelle des équipes nationales, le top management, il faut finir avec l’amateurisme, la sempiternelle affaire des primes, de préparation, il faut s’attaquer à la détection et à la formation des joueurs et des encadreurs locaux.

      Répondre à ce message

  • Le 5 juin 2019 à 10:05, par Big Zed En réponse à : Madrid : la première journée des Lions Indomptables en images et vidéo

    Quoique diront les mauvaises langues, il faut reconnaître que c’est grâce aux relations de Seedorf avec le Réal de Madrid que les lions vont pouvoir entamer leur préparation dans un cadre aussi magnifique. En plus donc de sa grande connaissance du très haut niveau, son carnet d’adresses et son aura ne peuvent qu’être bénéfique pour les lions. De grâce, qu’on le laisse travailler sereinement et je suis sûr que les résultats vont surprendre plus d’un. Allez les lions !!!

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches