Expérimentée dans la maison « lion » qu’elle côtoie regulièrement depuis des années, Madeleine Soppi Kotto brosse une analyse assez optimiste áprès le match nul vierge concédé hier par l’Italie contre le Cameroun.
– Une belle résistance face aux Italiens…
On a eu relativement du plaisir a voir cette équipe, on est content de l’organisation du jeu derrière et dans l’entre jeu, il reste à la ligne offensive de se déployer complètement, se libérer parce qu’on a eu l’impression que les Italiens avaient un bon plan anti Eto’o et comme notre jeu était basé sur notre capitaine, nous avons eu quelques difficultés. Pour le reste, l’objectif de l’entraîneur est de regrouper ses jeunes, de bien les encadrer. Nous avons vu en première mi-temps une bonne circulation et une bonne conservation de la balle. Je crois que c’est encourageant.
– Peut-on voir dans cette équipe un avenir encourageant?
Je pense qu’il ne faut pas juger la sélection sur un seul match. Ce qui était important contre l’Italie était l’esprit du groupe avec les nouveaux. C’est vrai que sur certaines actions on avait l’impression que les gars avaient quelques réserves à se libérer. Je crois que l’état d’esprit revient, on a vu un bon milieu de terrain, une défense assez concentrée. Il nous reste deux matchs amicaux et, si les gars continuent de travailler on devrait retrouver les automatismes et la complicité entre les joueurs. Maintenant, c’est l’entraîneur qui gère en fonction des adversaires qu’il a devant lui. Je suis persuadé qu’on n’aura pas une même équipe contre la Slovaquie.
– Que pensez-vous de la prestation du jeune Matip?
Je crois qu’il a assuré.
Stephen Sunou à Monté Carlo (Monaco)