Pour préparer l’arrivée des joueurs, les responsables administratifs et médicaux de l’encadrement de l’équipe nationale se sont avancés sur place à Skopje. Toutes les dispositions, nous dit-on, ont été prises pour que le séjour des poulains de Javier Clemente soit agréable à Skopje.
La délégation partie du Cameroun samedi et conduite par Michel Dieudonné Abena, membre du comité exécutif de la Fecafoot et président de Renaissance FC de Ngoumou est arrivée à Skopje ce dimanche en début d’après midi. Il était question de venir s’assurer que tout s’est réglé minutieusement et planter le décor avant l’arrivée du plus important du contingent.
Martin Etongue, le Team manager des Lions indomptables, doit coordonner avec les responsables de la Fédération de football de Macédoine pour les dernières modalités avant le match de mercredi.
Entre temps Linus Pascal Fouda, le Team Press des Lions, va s’assurer de porter haut le discours officiel avant la conférence de presse de ce mardi et surtout prendre les dispositions pour que les informations parviennent au pays.
Dr Boukakary Sidiki, le responsable de l’encadrement médical, est sur place pour préparer le nécessaire avant l’arrivée des joueurs. Même si sa valise médicale n’a pas pu voyager en même temps que lui, les responsables de l’aéroport de Skopje rassurent que demain à 10 heures, les choses vont rentrer dans l’ordre.
Pour Mohamadou Laminou, qui s’occupe des équipements, le stage peut déjà commencer puisqu’il dit avoir déjà tout apprêté pour chacun des sélectionnés.
L’entraineur des Lions juniors, Martin Ndtoungou, se trouve également à Skopje à la demande du ministre des sports et de l’éducation physique même si on sait que les Lions juniors qui préparent la coupe d’Afrique des nations de leur catégorie jouent le 9 février en match amical contre la Bulgarie à Sofia. On peut donc logiquement se demander si sa présence est essentielle en Macédoine. Cependant, le ministre a certainement ses raisons.
Guy Nsigué à Skopje (Macédoine)
Délégation sur place à Skopje
– Michel Dieudonné Abena, représentant de la Fecafoot
– Martin Ndtoungou Mpilé, entraineur national des Lions juniors
– Martin Etongue, Team Manager des Lions indomptables
– Linus Pascal Fouda, Team Press des Lions Indomptables
– Jean Marie Amoa, entraineur de football
– Bienvenu Mbida, responsable de la sécurité
– Dr Boubakay Sidiki, responsable de l’encadrement médical des Lions
– Elias Kaleguem, Kinésithérapeute
– Mohamadou Laminou, responsable du matériel