Une véritable partie de poker s’est engagée entre la Cameroon Radio Television (CRTV) et la Fédération Camerounaise de Football détentrice des droits de retransmission de la rencontre amicale internationale Macédoine-Cameroun.
Si dans la tour de Mballa II on tient à faire vivre ce match aux camerounais, à la Fecafoot détentrice des droits, la somme de 10 millions de frs cfa est un préalable non négociable pour céder lesdits droits. Hier mardi jusqu’à tard la nuit, les hommes de Ahmadou Vamoulké et ceux de Iya Mohammed étaient encore en négociation.
Selon nos informateurs à Mballa II, siège de la télévision publique camerounaise à Yaoundé, la CRTV était prête à délier les cordons de la bourse à hauteur de 8 millions de nos francs, mais Tsinga campait toujours sur ses positions. Notre interlocuteur nous a rassuré tout de même que les deux parties allaient finir par s’entendre pour le bonheur des camerounais qui ne demandent qu’à voir jouer leur équipe nationale et s’imprégner de sa forme à quelques semaines du match crucial contre les Lions de la Teranga.
Le coup d’envoi du match amical Macédoine – Cameroun de ce mercredi 09 février à Skopje est prévu à 17h30 heures locales (GMT+1) soit la même heure à Yaoundé.
Guy Nsigué à Skopje (Macédoine)