Les entraineurs et les capitaines des deux sélections nationales ont fait monter la pression ce matin lors de la conférence de presse d’avant match. Eto’o et Pandev ont été énormément sollicité par les hommes de medias.
L’Entraineur de l’équipe nationale de Macédoine, Mirsad Jonuz n’a pas caché la joie qui anime ses joueurs de disputer une rencontre internationale contre le Cameroun «Le Cameroun est un grand pays de football qui a eu la chance d`avoir un excellent buteur de classe mondiale comme Samuel Eto`o, le Cameroun a pris part a la dernière coupe du monde auprès des autres grandes nations de football même si les Lions n’ont pas gagné de match en Afrique du sud, cette équipe reste redoutable a l’image de son dernier match amical remporté contre la Pologne».
Goran Pandev , le capitaine de la Macédoine et véritable star du football macédonien est allé dans le même sens que son entraineur: «Je suis très content de jouer contre Samuel Eto`o qui est un grand joueur, nous devons démontrer que nous avons les potentialités pour rivaliser avec les grandes équipes» , Dans le camp camerounais, on a aussi tenu a respecter l’adversaire «Si les autres joueurs sont retenus pour jouer aux cotés de Pandev qui est un grand joueur, c’est dire qu’ils ont beaucoup de qualités, le match ne sera pas facile pour nous mais nous allons faire un effort pour défendre valablement les couleurs de notre pays» a déclaré le capitaine des Lions indomptables. Pour Javier Clemente, l’entraineur des Lions indomptables, la rencontre de demain est une occasion pour lui de préparer au mieux le choc du 26 mars prochain contre le Sénégal a Dakar.
Apres la conférence de presse, Clemente et ses joueurs se sont enfermes dans la salle de conférence de l’hôtel Aleksandar Palace pour la réunion technique, de quoi ont il parlé, pour le moment difficile de savoir.
Guy Nsigue à Skopje