Après avoir subi des pressions de toute part, le consul de France à Douala a finalement délivré le visa d’entrée en France ce samedi matin aux deux amateurs retenus par Paul Le Guen pour le match du 3 mars au stade Louis II de Monaco. La nouvelle est tombée ce matin aux environs de 12 h00.
La nuit a été très longue pour les responsables du consulat de France à Douala, après leur décision sans motivation de refuser le visa aux deux joueurs d’Astres FC de Douala convoqués pour le match de mercredi prochain au stade Louis II de Monaco. La République s’est mobilisée devant cette tyranie.
Michel Zoah a été le premier à saisir le consul de France par lettre écrite pour lui demander de revoir la décision.
Ensuite, plusieurs hautes personnalités de la République ont exprimé leur indignation face cette situation. Sous le coup de la pression, le consul de France à Douala a fait ce qu’il fallait faire. Tard dans la nuit de vendredi, il a appelé les deux joueurs pour un autre rendez-vous ce samedi matin à 7 h.
C’est Aoudou, le responsable de la sécurité des Lions indomptables qui a accompagné les deux joueurs au consulat de France. Abouna Ndzana et Mabouka Massoussi ont eu le visa avec la mention plusieurs entrées comme pour indiquer l’injustice de la première décision. Une fin heureuse pour les deux internationaux qui peuvent enfin se concentrer sur le match amical.
Ainsi s’achève ce feuilleton qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive depuis vendredi. Les deux joueurs vont quitter le pays ce soir en direction de Monaco où le regroupement aura lieu
Guy Nsigué à Yaoundé
À lire aussi ….