Le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils, rêvait mieux que Marc Brys sur le banc de touche des Lions Indomptables. Le technicien Belge n’était pas dans sa ligne de mire. En effet, l’ancienne star du FC Barcelone a été contraint de composer avec le Belge de 62 ans.
Dans un contexte difficile, Marc Brys a réussi à décrocher 4 points sur 6 lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. La copie face au Cabo-Verde a fait l’unanimité. Mais, le climat reste incertain et teinté de tension. Car jusqu’ici, l’équipe nationale du Cameroun a deux staffs techniques. Un environnement délétère qui n’a pas été adressée à quelques jours du prochain regroupement. Marc Brys n’a pas oublié son altercation avec Samuel Eto’o Fils. Le technicien est prêt à toute éventualité.
La balle est dans son camp. S’il veut des relations cordiales et apaisées, je suis preneur. S’il veut des relations inamicales et brutales, elles le resteront jusqu’à ce que je finisse ma mission, qui consiste à reconstruire une équipe du Cameroun conquérante, comme on l’aime dans le monde entier. Certains doivent savoir tourner la page pour laisser les plus jeunes générations écrire la leur.
Interview accordée à Dhnet.be et reprise par La Tanière