Prêté à Rennes en janvier, le Camerounais Karl Toko Ekambi (30 ans, 9 matchs et 1 but en L1 avec Rennes cette saison) n’a visiblement pas l’intention de retrouver l’Olympique Lyonnais en fin de saison.
Prêté à Rennes en provenance de Lyon, Karl Toko Ekambi a pris de la distance avec le Groupama Stadium. Il y a d’ailleurs de fortes chances que l’ailier camerounais ne retourne jamais à l’Olympique Lyonnais. La faute, principalement, aux supporters des Gones mais aussi les dirigeants. Comment ne pas profiter d’une interview avec So Foot pour régler ses comptes ?
« Quand ça insulte ta mère alors qu’elle est au stade »
« Les supporters, je m’en fous. Honnêtement, je n’en ai rien à foutre. Bizarrement, ceux qui sont pris pour cible, ce ne sont pas des Lyonnais. Le problème, c’est que ce sont toujours les mêmes joueurs qui sont ciblés. Je ne vais pas dire le mot fort auquel je pense, mais voilà… Maxwel Cornet, Bertrand Traoré, etc. Ce sont toujours les mêmes profils qui sont ciblés à Lyon, c’est tout. On ne peut pas tout maîtriser, on ne peut pas tout gérer. Surtout pas une bande de sauvages dans les tribunes qui insulte des mamans », a d’abord fustigé Karl Toko Ekambi
« Quand ça insulte ta mère alors qu’elle est au stade… Quand ça met des photos de toi dans la ville avec écrit ‘dégagez’. Quand certains membres du club m’envoient des lettres recommandées pour me mettre une amende, m’enlever ma prime d’éthique parce que j’ai tapé dans la poubelle… Ce n’est pas du soutien, ça. Ce ne sont pas des hommes. Ça montre qu’ils sont contre moi, comme les supporters. Et ce n’est pas bon pour le club ». Des propos qui risquent de secouer les Gones !