Presqu’indésirable en équipe première de l’Olympique Lyonnais, Nicolas Nkoulou a disputé un match de CFA (la D4 de France) avec la réserve samedi contre Mulhouse. Ça s’est terminé mal pour le Camerounais qui a été expulsé.
Nicolas Nkoulou est dans le dur. Et sa belle participation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) remportée au Gabon avec la sélection nationale du Cameroun n’a pas amélioré sa situation. Buteur lors de la finale de cette CAN face à l’Egypte (1-2) et auteurs de bons matchs, l’ex défenseur central des Lions Indomptables n’a pas repris sa place au sein de l’effectif de l’Olympique Lyonnais. Devenu presqu’indésirable depuis la défaite de l’OL devant Guingamp (1-3) le 22 octobre 2016, date de son dernier match en Ligue 1 de France, Nicolas Nkoulou (26 ans, 7 matchs en L1 cette saison) a été convoqué samedi afin de disputer un match de CFA, la quatrième division française, avec l’équipe réserve de Lyon qui accueillait Mulhouse (3-2).
Mais ce qu’il ignorait, c’est que son après-midi allait virer au cauchemar. L’ex international camerounais a été expulsé du terrain en seconde période après un tacle totalement hors de contrôle. Et comme le rapporte Gone Academie, « Bruno Genesio, qui était dans les tribunes, a assisté à ce geste qui a valu un rouge à Nkoulou. Et l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais n’a donc pas mis longtemps à comprendre qu’il allait devoir se passer de son défenseur pour les prochains matches de l’OL, car cette expulsion se traduira par un match automatique de suspension et probablement d’autres suivant la décision des instances », indique foot01.com. Or même si Nkoulou jouait en CFA, la punition sera applicable en Ligue 1.
Arthur Wandji