Le 25 septembre prochain les Lionceaux rencontrent le Congo à Pointe-Noire. La rencontre compte pour la manche aller du dernier tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations juniors donc la phase finale se déroulera l’année prochaine en Libye. Faute de moyens financiers, Martin Ntdoungou Mpile et ses joueurs sont en stage dans la capitale et non à Garoua comme ils auraient souhaité.
Aussi, à quelques jours du match, plusieurs joueurs convoqués n’ont toujours pas répondu présent. Christ Bondi, l’attaquant qui vient de parapher un contrat avec le FC Sion en Suisse n’a pas été libéré par son nouveau club.
Patrick Mboma a été dépêché par la fédération camerounaise de football à Valenciennes et à Bâle à l’effet de convaincre les dirigeants du FC Bale à libérer Jacques Zoua Daogari et ceux de Valenciennes pour la libération de Vincent Aboubakar . Si les responsables de Valenciennes ont été catégoriques, ceux de Bâle ont promis libérer l’ancien joueur de Coton Sport de Garoua pour le match retour.
Si Martin Ntdoungou Mpilé ne peut pas compter sur ces deux joueurs, il pourra en revanche bénéficier des services de Gaël Itock et Ela Ken Armand tous deux sociétaires du FC Barcelone en Espagne. Les deux joueurs sont attendus dans la tanière ce mardi tout comme Yaya Banana, le défenseur de l’Esperance de Tunis.
Malgré les problèmes d’intendance, le capitaine Rodrigue Ghislain Mvom Beyo’o et ses camarades préparent tant bien que mal le déplacement de Pointe-Noire. Ils ont à ce jour disputé et remporté deux matches amicaux, d’abord contre As Fortuna, victoire 2 buts à 0 et contre le Canon Sportif de Yaoundé battu par 4 buts à 0.
Ce mardi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, les Lions juniors croisent en amical Renaissance FC de Ngoumou, club affilié en Elite One. Le départ de la délégation camerounaise pour Brazzaville est prévu ce vendredi et le match se jouera le samedi.
Guy Nsigué à Yaoundé