L’entraîneur des Lionnes indomptables tend à reconstituer progressivement la dream-team camerounaise du mondial canadien, en vue de la rencontre retour entre le Cameroun et le Zimbabwe comptant pour le dernier tour des éliminatoires des JO, Rio 2016. Après avoir obtenu de leurs clubs les libérations de Gabrielle Aboudi Onguené et de Fracine Zouga, Enow Ngachu devrait également compter sur les présences de Falone Meffometou et d’Yvonne Leuko Chibosso, toutes pensionnaires d’Arras FC en France.
Elles tiendront les flancs gauche et droit de la défense des Lions en soutien au duo Mani-Awona, tandis que l’entrejeu sera enrichi par la présence et la percussion de Francine Zouga, et l’attaque connaîtra le retour de la virevoltante et déroutante Aboudi Onguené. Ces joueuses professionnelles rejoignent le groupe en stage à Lusaka en Zambie en début de semaine prochaine pour la suite de la préparation. La tanière a enregistré jeudi soir l’arrivé de la doyenne Madeleine Ngono Mani en provenance de Yaoundé, elle qui était permissionnaire pour des raisons familiales.
Cependant, le match amical face à la sélection nationale zambienne n’est plus à l’ordre du jour. Des négociations ont cours en ce moment pour trouver un autre match, cette fois-ci contre une sélection masculine des U17 Zambiens pour lundi prochain.
Armel Kenné