La corelation entre Samuel Eto’o Fils et Donald Trump pourrait faire l’objet d’une thèse de doctorat très prochainement. Les deux vedettes ont des peronnalités clivantes qui laissent dans leur sillage désolations et inimitiès. L’un des trois personnages à avoir roulé pour tous les présidents de la Fécafoot depuis 2000 a failli se faire retoucher le visage. Il s’agit de Etienne Tamo. C’était ce vendredi au stade de Ngoa Ekellé alors que les Lionnes U17 livraient bataille aux Ougandaises.
Habituel homme de l’ombre, intimidateur patenté, l’intervention de ce personnage central de l’administration Samuel Eto’o dans les vestiaires après le match des Lions contre la Gambie l’a mis sous les feux de la rampe. Après le communiqué du SYNAFOC dénonçant les menaces de ce personnage sur son président, le mythique Gérémie Njitap, Etienne Tamo a signé un communiqué traitant l’ancienne vedette de menteur.
- Njitap – Eto’o, ce qui s’est vraiment passé à Bouaké
- Les coulisses de la CAN : Eto’o ordonne la mise à l’écart de Njitap
- Etienne Tamo: Le « gorille » du président
Samuel Eto’o a affiché sa rupture avec Gérémie Njitap ei instruit Etienne Tamo à régler son compte
Cette affaire a été déclenchée par Samuel Eto’o lui-même qui refusait de voir Gérémie Njitap dans les vestiaires après la victoire des Lions Indomptables. Pris au dépourvu après avoir eu une nouvelle fois une saute d’humeur, il aurait instruit à Etienne Tamo de jeter l’opprobe sur le fameux 8.
Sauf que le communiqué de Tamo ne passe pas. Une de ses anciennes interviews accordée en 2015 à Radio Sports Info, a refait surface. Au vu des affirmations tribalistes qui y sont incluses, il s’est mis à dos une bonne frange de la République. Et les fans du football souhaitent régler son compte. Alors que les esprits se sont cristallisés avec sa seule présences au stade, les voix se sont mis à s’éléver de manière continuelle.
Un commissaire de police va donc discrètement l’extirper de la meute qui grandissait, lui sauvant ainsi un polissage du visage