Avec au total sept clubs ibériques depuis 2011, le défenseur de 26 ans formé à Camrail FC, est à l’affût des challenges. Sa convocation en sélection A, est une chance qu’il n’est pas prêt de bouder.
Avec son 1m 89, il n’a pas beaucoup de peine pour remporter les duels aériens. Son timing dans les airs est irréprochable. La longue expérience qu’il traîne pour avoir jouer le globe-trotter dans plusieurs classes, est aussi un sérieux argument pour le défenseur central qu’il est. Lui qui fait ses classes dans les clubs : As Matelots, As Cetef de Bonaberi et les Astres de Douala entre 2007-2009 avant de s’envoler pour la France plus précisément au Paris Saint Germain (PSG) en 2009 où il passera trois saisons avec la réserve des Parisiens.
En quête de challenges, Lucien Owona Ndong dépose ses valises en Espagne où il a connu plusieurs clubs à l’instar du Réal Oviedo, Noja, Arroyo, Villanovense, Caudal. Le 17 janvier 2017, il signe lors du mercato hivernal au club Ac Alcorcon et le 19 février, il inscrit son premier but lors du match nul 1-1 entre son club et le Real Zaragoza.
Convoqué en équipe nationale fanion, Lucien Owona a l’avantage d’être l’un des joueurs de cette liste à avoir connu toutes les sélections jeunes du Cameroun. Des Lions Minimes aux Lions A’, il a mouillé le maillot. Sa marge de progression sera peut-être une plus-value au moment de trancher.
C.D.