Le capitaine des Lions Indomptables Espoirs se dit serein avec ses coéquipiers. Il appelle d’ailleurs le public à venir nombreux les soutenir pour cette rencontre dont l’accès au stade est gratuite.
Dans quel état d’esprit êtes-vous à la veille de ce match retour contre le Zimbabwe ?
L’ambiance est bonne et nous sommes conscients de la tâche qui nous attend et nous espérons qu’avec le travail que nous avons fait, ça va passer dimanche.
Comment allez-vous aborder ce match ?
Il n’y aura pas de temps d’observation. C’est un peu le piège dans lequel nous sommes tombés au match aller. Nous allons essayer d’imposer le rythme dès le début du match. Nous sommes conscients qu’il y a un but à remonter. Nous devons tout faire pour non seulement remporter le match, mais nous qualifier.
Les difficultés auxquelles vous faites face sont-elles oubliées ?
Nous avons laissé tout cela derrière nous. On positive tout pour avoir seulement pour objectif, le match de dimanche. Nous regardons tous dans la même direction pour conquérir cette qualification pour les Jeux africains. Je discute régulièrement avec mes coéquipiers et ils ont le moral et la tête à cela.
Un mot pour le public …
Je sais que nous sommes dos au mur avec un retard d’un but à remonter et cela peut tarder à arriver dès le coup d’envoi de la rencontre. C’est à ce moment que le public doit nous soutenir pour nous permettre de marquer des buts ; parce qu’il suffira d’ouvrir la marque et les autres buts viendront. Que le public vienne nombreux dimanche nous pousser à cette qualification. Nous voulons lui donner la joie avec une qualification.
Entretien mené par A.T. à Yaoundé