Alors que la rencontre approche à grands pas, L’Onies annonce à la Fecafoot que le stade de Japoma est impraticable.
C’est un nouveau feuilleton qui vient de se déclencher dans la saga Fecafoot contre Minsep au sujet des Lions indomptables.
Alors que le Cameroun reçoit la Namibie le 7 septembre prochain, la Fecafoot de Samuel Eto’o avait choisi le stade de Japoma à Douala pour abriter la rencontre.
Dans un courrier envoyé à la Fédération ce lundi, l’Office National des Infrastructures et Équipements Sportifs (Onies) déclare que due aux intempéries récurrentes dans la ville de Douala, Japoma ne peut pas accueillir le match :
« A date, la pelouse du Complexe Sportif de Japoma ne peut plus garantir les conditions minimales d’exploitation, notamment de confort du jeu, de santé des athlètes et de beauté du spectacle. Cette pelouse se doit d’être préservée et de subir en urgence des soins particuliers de remise à niveau d’au moins 30 jours. »
Pour l’administrateur de l’Onies, François Félix Ewane, le stade de Omnisports de Yaoundé dispose d’une pelouse en meilleur état :
« Au vu de ce cas de force majeure, nous recommandons vivement la délocalisation de la rencontre du 07 septembre 2024 vers l’un des autres stades homologués par la CAF au Cameroun. Nous pouvons vous assurer que le stade Omnisports AHMADOU AHIDJO de Yaoundé est prêt et réunit toutes les conditions idoines pour accueillir ladite rencontre. »
Une autre situation cocasse, surtout que la Fecafoot avait déjà mis en vente les tickets d’accès au stade de Japoma pour la rencontre du 7 septembre. Sur son site la CAF a annoncé que la rencontre se tiendrait à Japoma à 17h.
L’intégralité du communiqué :