Les lions indomptables du Cameroun ont foulé la pelouse du stade de kégué à Lomé ce samedi après-midi. Sous les regards du ministre Camerounais des sports et du président de la Fécafoot, les lions
qui sont arrivés dans un bus de la poste togolaise quelques minutes avant 15h 30 (heure prévu pour le coup d’envoi le lendemain) ont commencé par la prière, ensuite quelques de jeu jonglages. Après
Après l’échauffement, le sélectionneur camerounais aidé par son assistant Ibrahim Tanko ont fait travailler les joueurs sur les lignes de touches de part et d’autre sur une moitié du terrain.
Un premier groupe dans lequel les joueurs à chasubles rouge, bleu et sans chasubles ont fait un exercice de possession de balles. L’autre groupe sans chasubles a fait pareil, à noter que les gardiens ont travaillé avec leur encadreur Jacques Songo’o. Cet exercice n’a pas duré plus d’une demie heure avant que le sélectionneur ne décide de passer à autre chose, les lions ont ensuite Joué sur demie terrain toujours, mais en occupant tout l’espace. C’est sans doute une mise en place tactique pour demain, Volker finke n’hésitait pas à interrompre une action pour faire des corrections puis le jeu reprenait, tous ceci dans une ambiance studieuse, on a eu l’impression que les lions sont déjà dans le match tant la concentration était grande ce qui n’a néanmoins pas empêché les copains se chambrer entre les petite pauses pour se désaltérer. C’était la première partie de la séance.
Cliquez sur le lien pour le diaporama
La seconde partie a servi à une opposition à 11 contre 11 sur tout le périmètre du terrain. Les chasubles rouges contre les sans chasubles. Les rouges visiblement qui seront les titulaires demain avaient dans les goal Itanje. En défense nous avons pu reconnaitre Nicolas Nkoulou et Aurelien Chedjou , Danny Noukeu à droite et Bedimo à gauche. Le milieu de terrain formait un trio composé de Joel Matip , Song et Enoh avec légèrement devant eux Makoun. En attaque Aboubakar Vincent et Kweuke.
Ce fut une vive opposition, jeu court surtout avec les trois milieux des rouges s’alternait souvent avec de longues ouvertures des deux défenseurs centraux des rouges, ils n’ont pas hésité à ouvrir aussi sur les deux latéraux. Les attaquants ont beaucoup tiré et marqué.
L’équipe du Cameroun malgré l’absence de Samuel Eto’o dispose toujours des ressources pour faire un résultat contre les éperviers, c’est du moins le constat fait par le nombreux public venu assister à cette reconnaissance du terrain.