Le gardien de but de Coton Sport de Garoua, Loïc Feudjou, est déjà heureux de faire partie de la liste des joueurs qui entreront en stage en Autriche pour le compte de la préparation du mondial brésilien. Son rêve de jouer une phase finale de coupe du monde peut encore se matérialiser. Le jeune-homme, déterminé compte faire partie de la liste finale des vingt-trois Lions, que Volker Finke conduira au Brésil au mois de juin. Nous avons recueilli ses impressions.
Comment avez-vous appris la nouvelle ?
Mon frère aîné m’a téléphoné en journée pour me dire, que la liste doit sortir dans l’après midi et qu’il a appris que mon nom y figure. Cependant, il n’était pas sûr que j’en fasse effectivement partie. Plus tard dans la journée, il m’a rappelé pour me demander d’écouter la radio. Et je l’ai
écouté en direct.
Quel sentiment avez-vous éprouvé ?
Que du plaisir. On ne peut qu’être content après une nouvelle pareille.
Vous faites votre come-back dans la tanière après plusieurs mois d’absence. Qu’est ce qui justifie selon vous ce retour ?
Je tiens d’abord à remercier le sélectionneur de m’avoir choisi. Comme depuis toujours, je travaille dur pour mériter une place dans la tanière. Les résultats du club et mes performances ont certainement fait peser la balance en ma faveur. Cependant, je ne compte pas baisser les bras pour autant.
Tout n’est pas fini, pour aller au Brésil, il faudrait figurer dans la liste des vingt-trois au terme du stage autrichien. Sentez-vous avoir le potentiel pour ?
Oui. Il y a des places à prendre. Dieu voulant, je serais peut-être dans la liste finale. Je travaille dur et je continuerai de travailler pour être retenu.
Vous ferez face à des gardiens évoluant dans les championnats mieux structurés que le votre. Ceci ne vous fait pas peur ?
Écoutez, j’ai beaucoup de respect pour mes autres coéquipiers qui jouent à un poste aussi sensible que le nôtre. Je pense humblement avoir des ressources.
Un mot sur votre coéquipier, Cédric Djeugoue qui est également convoqué?
C’est un très bon joueur qui est aussi adroit du pied que de la tête. Sa convocation est logique et claire. C’est lui qui nous a qualifiés en phase de poule de la coupe de la confédération africaine de football (CAF).
Entretien mené par James Kapnang