Le frère de Joël Matip, Marvin et sa femme enceinte ont été victimes des mouvements de foule successifs aux abords du stade de France samedi, en marge de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid.
Le coup d’envoi de la finale de la Ligue des champions, entre Liverpool et le Real Madrid, a été retardé de 36 minutes à cause des mouvements de foule successifs aux abords du stade de France. Alors que plusieurs médias rapportent des entrées de personnes sans billet et des agressions aux abords l’enceinte, le frère de Joël Matip, Marvin Matip et sa femme enceinte ont échappé au pire. Selon le journaliste allemand Florian Plettenberg, Marvin a dû se réfugier dans un restaurant avec sa famille, pour éviter le gaz lacrymogène.
« L’organisation autour et dans le stade est indigne d’une finale de Ligue des champions ! L’utilisation de gaz lacrymogènes dans des zones où se trouvent des enfants et des supporters spectateurs est dangereuse ! », a déclaré le frère du défenseur camerounais de Liverpool.