Rigobert Song vient de dévoiler une liste de 34 présélectionnés pour les éliminatoires de la CAN 2023, plusieurs joueurs honorent leur première convocation. Voici les bleus de la tanière.
Au poste de gardien de but, Mbahbi Marcelin a été présélectionné pour la première fois avec l’équipe fanion des Lions Indomptables. Présent au récent CHAN, le portier de Gazelle FA de Garoua est le seul représentant du championnat local dans cette liste. Même s’il ne figure pas dans la liste définitive, ce sera déjà une grande victoire pour celui qu’il y a quelques mois seulement, évoluait en deuxième division au Cameroun.
Avec la blessure d’Enzo Ebosse, le compartiment défensif voit les toutes premières présélections de Malcom Bokele et Flavien Boyomo. Le premier, solide défenseur du Fc Bordeaux en Ligue 2 française, a été appelé en Octobre 2021 avec les U23. Flavien Boyomo quant à lui, est vierge de toutes sélections nationales avec le Cameroun. Il évolue à Albacete Palombie en deuxième division espagnole.
Le milieu de terrain et l’attaque enregistrent les préconvocations d’Olivier Kemen, Baleba Carlos, Njongoue Benjamin Elliot et Daniel Namaso. Olivier Kemen a longtemps évolué avec les équipes jeunes de la France. Agé de 26 ans il n’a jamais été convoqué en équipe première. Le milieu de terrain de Kayserispor en Turquie a donc l’occasion de faire ses débuts en sélection A avec les Lions Indomptables. Aux dernières nouvelles, Carlos Baleba avait mis le Cameroun en attente. Mais il figure bel et bien dans cette liste de 34 de Song. Le jeune milieu de terrain Lillois de 19 ans honorera-t-il à cette présélection ? Benjamin Elliot Njongoue est une pépite camerounaise qui évolue avec les moins de 21 ans du club anglais Chelsea Fc. Avec les Youths de Chelsea, il est à 1 but et deux passes décisives en 15 matchs cette saison. Daniel Namaso, le puissant attaquant de Porto Fc au Portugal a évolué avec les équipes jeunes de l’Angleterre. A 22 ans, il était déjà dans le viseur d’Harry Southgate, le sélectionneur anglais. Mais Rigobert Song a anticipé. Ne reste plus qu’à ses bleus de choisir représenter leur pays d’origine.