Après Stéphane Mbia, Cédric Raoul Loe et Landry Nguémo, tous blessés, la liste des joueurs forfaits pour la rencontre du 13 octobre prochain entre Lions Indomptables et Aigles de Carthage pourrait s’allonger avec les noms d’Henri Bédimo et de Gaëtan Bong. En stage avec la sélection nationale à Lisses (France), les deux défenseurs camerounais sont en « soins intensifs » du côté de l’infirmerie, a-t-on appris ce matin du Team press officer.
Henri Bédimo, victime d’une lésion musculaire passe une IRM (Imagerie par résonnance magnétique) ce jeudi à Paris tandis que Gaëtan Bong, lui, présente une douleur aux adducteurs. Le défenseur de l’Olympiakos va passer une échographie en mi journée. Pendant ce temps, le groupe est resté concentré.
Après les premières séances d’entraînement axées sur la décompression et la remise à niveau physique, la préparation s’oriente depuis mardi après midi sur le travail technico-tactique notamment le jeu en espace réduit, le pressing et la transmission rapide du ballon. « L’ultime phase de préparation mettra l’accent sur la récupération au rythme d’une séance d’entrainement par jour. L’objectif de cette diminution de charge vise à permettre aux joueurs d’arriver au maximum de leur forme dimanche prochain », confie une source proche de l’encadrement technique des Lions.
Arthur Wandji