A peine installés à l’espace Léonard de Vinci à Lisses, joueurs et encadreurs se sont réunis mercredi dernier pour un entretien vérité. Fort de la confiance renouvelée par la présidence de la république, Volker Finke a expliqué aux joueurs son choix de poursuivre l’aventure.
« Au cours de cette rencontre entre les joueurs et l’encadrement technique, le sélectionneur national a félicité les joueurs pour leur implication dans les séances d’entraînements. Pour Volker Finke, son engagement à poursuivre l’aventure avec les Lions Indomptables est en grande partie dû au soutien de l’ensemble de l’équipe. Volker Finke dit croire en le potentiel de ce groupe et en ses capacités à relever les challenges qui vont se présenter dans un futur immédiat. L’objectif principal étant de permettre au Cameroun de retrouver les voix du succès sur la scène internationale. Cela passe par la réussite de la phase éliminatoire de la CAN 2017 » peut-on lire dans une note d’information de Vincent de Paul Atangana, le teamp press officer de la sélection nationale.
Le Cameroun joue le 14 juin prochain à Yaoundé contre la Mauritanie dans le cadre de la première journée de ces éliminatoires. Mais avant il y aura eu deux matchs amicaux: le 6 juin à Colombes ( France) contre le Burkina Faso, et le 9 juin à Mons ( Belgique) contre la RDC.
La rédaction