Après leur victoire sur le fil ce week-end en France contre le Burkina Faso (3-2), les Lions indomptables ont désormais la manivelle tournée vers Mons en Belgique où ils livrent ce mardi une deuxième rencontre amicale contre la RD Congo. La coupe est presque pleine avec les arrivées ce lundi matin du capitaine Stéphane Mbia, pavoisé de sa couronne de double vainqueur de l’Europa League, et d’Aurélien Chedjou Fongang, arrivé dimanche soir dans le groupe.
Le technicien Volker Finke devrait pouvoir compter sur ces deux éléments pour le second match-test de demain, alors qu’Ambroise Oyongo Bitolo, Franck Kom et Raoul Cédric Loé restent attendus.
Le programme de ce lundi prévoit une réunion à 9h30mn, suivie de l’unique séance d’entrainement du jour à l’Espace Léonard de Vinci à 15H. Et au sortir de cette séance de décrassage, les Lions bénéficieront de quelques heures de récupération avant de mettre le cap sur Mons en Belgique. Ils y poursuivront leur campagne du mois de juin en cours, qui débouchera sur le match officiel de dimanche prochain à Yaoundé contre la Mauritanie, comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2017.
Armel Kenné