Regroupés à Lisbonne au Portugal pour préparer le match crucial de samedi 26 mars prochain à Dakar face au Sénégal, Les Lions indomptables du Cameroun entrent dans le vif du sujet ce mardi avec les entrainements, sous la houlette du sélectionneur espagnol Javier Clemente.
Le coach de la sélection camerounaise a rejoint son équipe ce lundi, contrairement à ses adjoints Jacques Songo’o et François Omam Biyik qui sont arrivés dans la tanière dimanche. Ce mardi matin on notait la présence de 20 joueurs donc le capitaine Samuel Eto’o et l’un des derniers appelés, le défenseur Georges Elokobi (Wolve, Ang.) arrivé ce dimanche en provenance de Londres.
Selon Linus Pascal Fouda (Team press de la sélection) joint à Lisbonne, le gardien du FC Nantes Guy Roland Ndy Assembé et le défenseur Benoit Angbwa qui ont joué ce lundi respectivement en championnat de L2 (France) et Russe devraient rejoindre la sélection ce mardi après-midi. C’est également le cas du milieu de terrain de Cotonsport, Ndamé Ndamé en provenance de Kinshasa ou son club est allé ce week-end battre le Vita Club local (1-0) en match de ligue des champions.
Par contre aucune information concernant l’arrivée plus qu’incertaine de Benoit Assou-Ekotto joueur de Tottenham, convoqué seulement vendredi dernier. Quant à Joël Matip (également appelé vendredi dernier), comme nous l’annoncions déjà hier, ce dernier n’a pas reçu le feu vert de son club, pour cause de convocation tardive. Linus Pascal Fouda dit néanmoins que le jeune milieu de terrain de Schalke 04 attendait encore une ultime autorisation de son nouveau coach ce mardi.
Pour cette journée, seul un entrainement est prévu à 10h30. Par la suite deux séances d’entrainement sont prévus au quotidien jusqu’à jeudi. Les Lions sont attendus à Dakar vendredi 25, ou ils feront la reconnaissance du terrain du stade Léopold Cedar Senghor. Le coup d’envoi de ce match de poule E comptant pour les qualifications de la CAN 20012 Gabon Guinée-Équatorial sera donnée samedi 26 mars à 18h00 heures de Dakar soit 19h00 à Douala.
Les lions indomptables sont logés au SOLPLAY Hôtel de Lisboa
Stephen Sunou