Les Lions indomptables ont poursuivi leur mise au vert mercredi à Lisbonne, loin de l’agitation et de la ferveur populaire dakaroise, ou leurs adversaires sénégalais les attendent. Les camerounais semblent avoir mis à profit le huis clos du stage portugais pour adresser et régler certains différends individuels appréhendés récemment. Mais, il a surtout été question pour le staff de peaufiner dans la discrétion le plan du match pour venir à bout des Lions sénégalais actuellement en pleine confiance.
Dans la matinée de mercredi, le staff technique uniquement et les Lions se sont réunis pour une évaluation tactique de la rencontre de samedi. Ils en ont aussi profité pour dissiper certains malentendus, notamment l’absence d’Assou-Ekotto en Macédoine et les conséquences qui en ont découlé. Les choses semblent donc être rentrées dans l’ordre de ce côté-là, tout le monde étant revenu à de meilleurs sentiments.
Une séance d’entrainement s’est déroulée dans l’après-midi d’hier avec tous les joueurs au complet, soit 24 Lions. Les amateurs du groupe, Abouna, Ndame et Momasso, n’ont affiché aucun complexe face à leurs coéquipiers professionnels, à la satisfaction de Javier Clemente et ses adjoints, qui devront retrancher 6 joueurs, pour ne garder que les 18 autorisés pour la feuille de match.
Un autre entraînement est prévu ce matin jeudi à Lisbonne avant le décollage pour Dakar à 14 heures, par vol spécial.
L’ancien lion indomptable, Ernest EBONGUE alias «Bouboule», buteur contre le Sénégal en 1/4 de finale de la CAN à Dakar en 1992 a rendu visite aux Lions hier après-dîner. L’ancien capitaine du TKC réside au Portugal ou il a terminé sa carrière professionnelle il y a quelques années.
Côté infirmerie, aucun cas sérieux à noter. Stéphane Mbia ménagé le premier jour de stage a bien récupéré de la béquille reçu le week-end dernier lors du derby OM-Psg (2-1). Les lions devraient à Dakar ce soir à 18h00 heures locales.