L’emblématique capitaine des Lions Indomptables semble avoir perdu de son lustre depuis son soutien sans ambiguïté pour l’un des candidats à la dernière présidentielle au Cameroun. Puis dans la foulée, il a été nommé coach principal des Lions U23, l’antichambre des Lions Indomptables du Cameroun. Dans le cadre de la préparation aux matchs de qualification à la Coupe d’Afrique de la catégorie, il a invité un groupe de 35 joueurs pour le premier stage qui s’est achevé ce dimanche. Mais les résultats des matchs amicaux sont sérieusement préoccupants.
Mercredi dernier, un premier match a eu lieu et a opposé le groupe U23 à Eding Sport de la Lekié. La qualité du spectacle était déplorable et le niveau des joueurs sélectionnés étaient déjà un sujet de conversation. Mais puisque la compétition fut arrêté depuis des mois, on accusait le coup sur le manque de rythme des jeunes.
Ce dimanche, l’adversaires était un ton plus bas, probablement pour permettre au groupe de reviser ses basiques. Mais le résultat fut encore pire. Leopard de Douala, équipe de D3, a battu les Lions U23 par le score de 1-0. Le groupe de Rigobert Song termine donc cette première phase de préparation par une défaite.
Le sélectionneur annonce, pour la deuxième phase de la compétition qui démarre le 7 novembre, l’arrivée d’un contingent de 11 joueurs professionnels. Ils se joindront au groupe de joueurs retenus par le staff suite au premier stage.
Le groupe retenu sera opposé au Tchad en match aller et retour à Ndjamena et Yaoundé.