L’entraineur de la sélection nationale des moins de 20 ans, Souleymanou Aboubakar, a rendu publique une liste de 30 joueurs, convoqués dès ce mardi au Centre technique de la Fédération camerounaise de football à Odza, dans la perspective du match amical qui oppose le 24 avril prochain les Lionceaux à l’équipe nationale junior du Maroc à Casablanca, la capitale marocaine. Cette liste constitue la troisième cuvée des joueurs présélectionnés par l’encadrement technique après les deux premières convoquées le mois dernier, essentiellement composées des footballeurs évoluant dans les différents championnats nationaux.
Mais cette fois-ci, Souleymanou Aboubakar et son équipe ont élargi le champ, en faisant également appel à six joueurs évoluant dans les championnats étrangers. Et parmi ceux-ci, figure Joseph Fabrice Ondoa Ebogo, le jeune portier camerounais du Centre de formation du FC Barcelone, qui effectuera ses premiers pas chez les Lions juniors. Mais, le Barcelonais ne sera pas nouveau sous la tunique vert-rouge-jaune, puisqu’il l’a déjà arboré une fois en décembre 2012. C’était alors à l’occasion d’un stage de l’équipe nationale senior, organisé au Centre de l’Excellence de la Caf à Mbankomo, à l’intention des joueurs locaux. Celui-ci avait exceptionnellement été appelé par Jean-Paul Akono, le sélectionneur de l’époque.
Pour sa part, Pierre Kundé Mallong n’est pas novice dans la tanière des juniors. Il effectue son retour en sélection junior après quasiment deux années d’absence. Le jeune milieu de terrain camerounais de la réserve de l’Athlético Madrid en Espagne, a fait ses classes en U20 en 2012 sous l’ère Engelbert Mbarga, l’ancien sélectionneur, à l’occasion des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de la catégorie qui a eu lieu l’année dernière en Algérie. Et depuis lors, Kundé Mallong n’a plus été convoqué, mais reste actif dans l’antichambre du club madrilène où il effectue depuis mars denier les séances d’entrainement régulières avec l’équipe première. La légion étrangère est également composée du jeune Robert Assio’o, évoluant au poste d’attaquant au Centre de formation de Clermont foot en France. L’ancien joueur de Semences Olympiques de Yaoundé et de Paris FC arborera aussi pour la première les couleurs nationales, tout comme Toni Tiente qui fait partie de l’Académie du Paris FC, engagé en CFA 2 au championnat de France. Le jeune Gérôme Onguéne lui, est titulaire dans l’axe des jeunes du FC Sochaux qui disputent la CFA 1 et goutera aussi aux délices de la sélection nationale juniors.
Liste des 30 joueurs convoqués :
- Etemé Adamou (Unisport du Haut-Nkam)
- Mahama (Sahel de Maroua)
- Ngah Fabrice (Astres de Douala)
- Kekambus Herman (Ecole de football des Brasseries)
- Boyomo Pierre (Feutcheu de Bandjoun)
- Hannanou Bouba (Sahle de Maroua)
- Idriss Sadou (Yong sport)
- Samuel Nkoua (Union de Douala)
- Dikwa Lega (Panthère Security)
- Zambo Anguissa (Coton sport)
- Nlate Ekongolo (Sport-Etude)
- Boya Franck (Nkufo sport)
- Andoulo Serge (DAC)
- Tabekou Ouambé (APEJES)
- Badamassi (Coton sport)
- Anunga (APEJES)
- Libiih Thomas Junior (Astres de Douala)
- Mongang Bassogo (Lion Blessé)
- Abanda Nkoua (TKC)
- Nelle Albert (Astres de Douala)
- Tjeck Migne (Capefoot de Bafoussam)
- Mbouangouro (Renaissance)
- Ebodé André (AS Fortuna)
- Ngoua III Daniel Franck (Panthère du Ndé)
- Joseph Fabrice Ondoua Ebogo (FC Barcelone)
- Kunde Mallong Pierre (Athlético Madrid)
- Tiente Toni (Paris FC)
- Gérôme Onguene (FC Sochaux)
- Zakarie Lionel Enguene (FC Barcelone)
- Assio’o Robert (Clermont Foot)