Pour leur premier match du tournoi UNIFFAC les Lions U20 ont régalé tous les amoureux du beau football.
C’est une victoire éclatante, et c’est peu de le dire. Pour leur entrée en matière, les Lions U20 ont cartonné la RCA sur le score sans appel de 4-0.
Au-delà des 3 points, le score de cette rencontre reflète davantage les travaux colossaux d’Yvan Kenmoe le jeune entraîneur des Lionceaux.
C’est une équipe aux automatismes rodés et à la circulation de balle fluide qui a égayé le public congolais. Les Lions ont su alterner entre temps forts et temps faibles, avec à chaque fois un but au moins dans le temps fort.
20 ans et un peu moins pour les uns et les autres, mais une maturité dans le jeu à faire pâlir les futurs adversaires. Ceci n’est pas le fruit du hasard. Yvan Kenmoe en bon tacticien a pensé sa stratégie :
« Déjà il faut relever que ça n’a pas été facile. On a eu face à nous une équipe centrafricaine en place sur le plan tactique. On s’était dit de marquer un but dans les 10 premières minutes ce qui a été fait. À la suite, il était question de saler l’addition mais les enfants ont un tout petit peu perdu le contrôle du jeu, mais je crois qu’en deuxième mi-temps ils ont compris les consignes […] Les enfants ont mouillé le maillot mais on va rester concentrer car la suite s’annonce serrer […] Notre objectif c’est de se qualifier pour la CAN. On avait 4 finales, la première est passée donc maintenant on va se préparer pour les trois autres. »
Yvan Kenmoe, sélectionneur Lions U20