Etant assurée de disputer la prochaine Coupe d’Afrique des nations de la catégories après avoir atteint la finale, la sélection nationale du Cameroun des moins de 20 ans a remporté, ce mercredi, l’édition 2020 du tournoi de l’UNIFFAC. Ils sont facilement venus à bout de leurs pairs de la République de Centrafrique sur le score de 3 buts à zéro. Les bébés Lions ont pris trente-trois minutes pour s’installer au score après la réalisation de Saidou Ibrahim. Il faudra attendre après l’heure de jeu pour voir les Lionceaux se mettre à l’abri de toute surprise lorsqu’à la 64e minute, Junior Sunday offre un bol d’air à son sélectionneur et au peuple camerounais.
Il reviendra à la charque 14 minutes plus tard pour mettre le match hors d’atteinte en enfilant son doublé. On jouait la 78ème minute de jeu.
C’est la première fois que la République Centrafricaine atteint ce niveau de la compétition. Elle espérait faire d’un coup d’essai un coup de maître, sauf que les Lions, sevrés de victoire dans ce tournoi depuis des lustres, avaient bien trop faim. Comme lot de consolation et non des moindres, les deux finalistes représenteront l’Afrique Centrale à la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie qui aura lieu du 14 février au 04 mars 2021 en Mauritanie.
La République centrafricaine sera à sa première participation tandis que le Cameroun qui en remporter le tournoi continental en 1995 au Nigeria honorera la compétition de sa présence pour la dixième fois.