La Fécafoot travaille activement pour faire venir en sélection camerounaise deux joueurs binationaux : le défenseur Marvin Matip (25 ans, Karlsruhe) et l’attaquant David N’Gog (21 ans, Liverpool), avec pour ce dernier le fervent soutien de Roger Milla.
Deux joueurs binationaux intéressent actuellement les autorités sportives camerounaises. Le premier d’entre eux est le Franco-Camerounais David N’Gog, l’attaquant de Liverpool. « La balle est dans son camp, nous avons montré de l’intérêt pour lui et on attend qu’il réagisse », précise Francis Mveng, le vice président de la Fédération. Une issue attendue avec impatience par Roger Milla. « Tous les footballeurs camerounais ont envie de jouer avec les Lions. C’est à nous d’aller les convaincre. Maintenant que la France est à la recherche d’un véritable attaquant, il faut aller récupérer David N’Gog le plus rapidement possible parce que on risque le perdre », alerte Milla au sujet de l’ancien du PSG, âgé de 21 ans.
Le second est Marvin Matip. Ce défenseur germano-camerounais de 25 ans, actuellement prêté au Karlsruher SC par le FC Cologne, pourrait suivre la voie de son frère cadet Joël, appelé dans la tanière par Paul Le Guen. Les deux jeunes gens ont pour point commun d’avoir d’abord joué sous les couleurs de la Nationalmannschaft en équipes de jeunes. L’aîné des Matip est en pourparlers très avancés avec la Fécafoot. « On lui a déjà délivré un passeport camerounais, reste maintenant que les démarches entreprises au niveau de la Fifa pour son intégration au sein des Lions aboutissen t», explique Francis Mveng.
Paul Nana (Football365/FootSud)