La deuxième séance d’entraînement des Lions en terre sénégalaise a eu lieu mardi après midi au complexe Sacré Coeur. Comme annoncé, avant la séance, les Camerounais ont participé avec leurs homologues sénégalais à une cérémonie de soutien aux victimes des innondations qui ont frappé le Sénégal récemment.
À cette occasion, 1.650.000 FCFA ont été collectés grâce à la vente aux enchères d’un maillot sénégalais et d’un maillot camerounais dédicacés par les joueurs de chaque sélection respective de même que deux ballons… La totalité de cette somme a été remise au représentant du Ministère de l’Intérieur, gestionnaire de cette catastrophe.
La FECAFOOT a remis en plus une somme de 500.000 CFA pour manifester sa solidarité. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur du Cameroun au Sénégal et de nombreux responsables politiques et sportifs locaux.
Par ailleurs, une réunion entre le staff technique et les joueurs s’est tenue en milieu d’après-midi. Il en ressort que de nouveaux capitaines ont été promus d’un commun accord : NKOULOU comme capitaine principal, KAMENI, 1er vice-capitaine et A. SONG, 2ème vice-capitaine sont les principaux concernés.
Le programme de la journée prévoit une matinée réservée aux soins et à une séance vidéo avant l’entraînement de15h30, le départ pour Praia interviendra le jeudi matin à 8 heures.