Le Cameroun pouvait faire n’importe quelle demande aux propriétaires du Sheralton pour modifier les chambres et l’espace à son goût. Contrairement aux autres équipes, les autorités camerounaises ont montré qu’ils sont plutôt flexibles en ne formulant que très peu de demande. L’une d’elles, par contre, a de quoi surprendre: un système de surveillance caméra qui permettra au staff technique, de sa chambre, d’avoir un accès privilégié à tous les corridors de l’hôtel.
Cette vigilance aurait pu être mal interprétée dans la mesure où depuis plusieurs mois, la NSA américaine a eu plein les bras avec son système électronique de surveillance. Le coach est il un » Big Brother » ?.
» Tout sera surveillé par des caméras. L’ordre est du sélectionneur lui-même. L’entraîneur et trois autres personnes de la délégation auront accès à toutes les images des cinq étages qui leur sont réservés… « , a déclaré le directeur général de l’hôtel, Baltazar Saldanha.
« Aucun joueur ne peut faire entrer les femmes. S’ils veulent avoir du plaisir, ils vont devoir trouver une autre façon « , dit Baltazar. Contrairement aux Australiens, qui sont isolés dans un hôtel à Ilha do Boi et a exigé des lits géants et six oreillers par chambre, les Africains arrivent avec d’autres priorités.
« L’hôtel dispose de 231 chambres. 68 sont réservés pour le Cameroun. Ils savent qu’ils seront avec d’autres clients et ne se soucient pas de cela », dit Saldanha.
Les Camerounais auront cinq étages exclusivement réservés pour eux à l’hôtel. Sur les 68 chambres, six suites seront assignées aux tâches spécifiques et trois d’entre eux ont déjà été attribuées. La première sera transformée en une salle de physiothérapie, la seconde sera celle du coach Volker Finke et la dernière a été attribuée à la star Samuel Eto’o. Chacune des six grandes suites disposent d’une baignoire et a une dimension de 70 mètres carrés, équipée d’un immense lit. Le taux journalier pour chaque suite spéciale est 1200 $.