Après le voyage éclair de Samuel Eto’o Fils ce mardi à Yaoundé où il a discuté, de l’éventualité d’un retour en sélection pour le match du 14 octobre face au Cap vert, avec les hautes autorités du gouvernement Paul Biya et le staff technique des Lions dont le nouveau sélectionneur Jean-Paul Akono, la dernière touche qui complète la première liste des sélectionnés sous l’ère Akono serait apposée, selon notre source dans la tanière.
L’information tendrait ainsi à confirmer le retour effectif de Samuel Eto’o en sélection, et bien d’autres joueurs qui s’étaient auto-exclu après le malheureux épisode du marraketchgate. La liste tant attendue pourrait être publiée dès ce mercredi à Yaoundé afin de respecter le délai réglementaire de 14 jours pour les convocations envoyées aux clubs professionnels.
Des locaux annoncés
Jean-Paul Akono jouera aussi la carte des talents locaux, selon notre source. L’Union Sportive de Douala champion du Cameroun 2012 serait en tête de liste avec avec son trio offensif : Joël Moise Babanda, Ashu Tambe et Charles Edoa Nga. Le Canon Sportif de Yaoundé sera représenté par son emblématique capitaine Pierre Wome Nlend qui devrait faire son grand retour dans la tanière après près de trois années d’absence. Loïc Maxim Feudjou, le gardien international de Coton Sport de Garoua qui a pris part à toutes les phases de qualification sera l’heureux élu provenant du club phare de Garoua.