Après une dizaine de mois passée à la tête des lions indomptables, Denis Lavagne doit déjà faire ses valises. Garoua est l’hôte d’une importante réunion qui examine le sort à reserver à cet ancien protégé de la Fécafoot.
Contesté à sa désignation, Denis Lavagne avait toujours jusqu’ici bénéficié de la confiance des locataires de la maison de Tsinga. La multiplicité des mouvements de protestation soutenue dans des collectifs et autres mouvements, malgré les piètres performances sur le terrain et son absence de communication, n’ont guère ébranlé Iya Mohammed et son équipe.
La bastonnage de Praia contre une sélection cap verdienne qui ne ferait pas trembler une équipe de l’Elite Two du Cameroun, a changé la donne. Il faut dire que la réaction du sélectionneur qui a rejeté l’essentiel de la responsabilité sur les joueurs a embarrassé en haut lieu puisque ses schémas tactiques, au-delà de tout bon sens, se sont avérés nocifs à la performance.
D’abord convoqué pour trouver des moyens de recadrer le sélectionneur que l’on jugerait «borné », elle risque déboucher sur la décision de trouver rapidement un nouveau sélectionneur avec des pouvoirs accrus aux Lions Indomptables puisque des propositions en ce sens sont sur la table.
Chaud devant.
James Kapnang et JC Mimb