Aboubakar Souleymanou, l’entraîneur-sélectionneur récemment nommé à la tête de cette équipe, a convoqué 25 joueurs pour une série de deux stages qui lui permettront de mettre sur pied une nouvelle équipe nationale U-20 qui prendra part aux éliminatoires de la CAN « Sénégal 2014 » de cette catégorie.
Ils sont au total 50 joueurs détectés par Aboubakar Souleymanou, le sélectionneur des Lions Indomptables juniors, et son adjoint Alexandre Belinga. Après l’aventure foireuse de la dernière cuvée, qui ne s’est pas qualifiée pour la phase finale de la Can juniors qui a eu lieu en 2013, en Algérie, les nouveaux entraîneurs ont pour mission de mettre sur pied une nouvelle équipe capable de se qualifier et représenter le Cameroun à la phase finale de la Can juniors « Sénégal 2015 ». Pour cela, Aboubakar Souleymanou a ratissé large.
Un premier groupe de 25 joueurs prend part depuis lundi à un stage bloqué à Yaoundé. Ils sont logés au Centre technique de la Fécafoot, au quartier Odza où cette préparation se passe. Après avoir procédé à deux séances d’entraînements quotidiennes, l’on est rapidement passé à la pratique, avec un premier match amical. Les Lions juniors affrontaient ce mercredi après-midi l’équipe junior d’Apejes de Mfou. Les Lionceaux ont battu leurs adversaires par 2 buts à 0. En l’absence d’Aboubakar Souleymanou, parti au ministère des Sports pour une réunion, ce sont ses adjoints qui ont dirigé l’équipe. Selon Alexandre Belinga, c’est encore la détection. « Pour le moment, il ne s’agit pas encore de préparation. On les laisse jouer en observant les potentialités de chacun. Et après, on fera le tri », nous a confié l’entraîneur-adjoint. Ce premier groupe achève ce stage samedi prochain. D’ici là, ils disputeront selon les entraîneurs des matchs entre eux et contre d’autres équipes. Le regroupement de la deuxième vague de 25 autres joueurs ira du 24 au 29 mars prochain. Le Cameroun entre en compétition au mois de mai prochain et aura pour adversaire de l’avant-dernier tour éliminatoire de cette Can junior, le vainqueur du match Djibouti – Burundi. La deuxième phase de la préparation commencera le 7 avril prochain avec 25 joueurs sélectionnés et débouchera sur le match amical du 17 avril à Tunis contre les juniors tunisiens.
Il convient de noter qu’Aboubakar Souleymanou avait déjà dirigé cette équipe des U-20 à la Can junior 2007 avant d’être remplacé. Et de cette cuvée, 13 joueurs parmi l’effectif de cette époque, ont régulièrement fait partie des Lions Indomptables. On peut citer: Nicolas Nkoulou, Georges Mandjeck, Leonard Kwekeu, Enoh Eyong, Adongcho, Benjamin Moukandjo …
Antoine Tella à Odza
La première vague des 25 joueurs en stage depuis lundi
- Simon Ambella (Renaissance de Ngoumou)
- Dicka (Dac)
- Mahama (Sahel de Maroua)
- Fabrice Ngah (Astres)
- Louis Ndongo (Coton sport)
- Yossanguin Ephraim (Coton sport)
- Achille Eteme Adamou (Unisport)
- Zang Ngayene (Tkc)
- Philippe Mataba (Cosmos de Bafia)
- Samuel Nkoua (Union de Douala)
- Dikwa Lega (Panthere Security de Garoua)
- Dana Moussa (Coton sport)
- Bassama (Coton sport)
- Essome Ndjangui (Njalla Quan)
- Serge Andoulo (Dac)
- Serge Tabekou Ouambe (Apejes de Mfou)
- Radamassi (Coton sport)
- Anunga (Apejes de Mfou)
- Tabi Manga (Apejes de Mfou)
- Libih Thomas junior (Astres)
- Mongang Bassogo (Lion Blessé de Fotouni)
- Bock II (Union de Douala)
- Souleymanou Moussa (Coton sport)
- Janvier Ciny (Canon de Yaoundé)
- Meyangue Meyangue (Njalla Quan)