A quelques heures de la rencontre contre la RDC, le coach des lions juniors, Engelbert Mbarga est plutôt confiant. « Nous avons préparé ce match avec beaucoup de conviction. Nous restons convaincus que la qualification passe par une victoire samedi face à une bonne équipe congolaise. Nous avons pendant le stage, regardé quelques images de leurs matchs et nous pensons que nos poulains sont en mesure de surmonter cet obstacle », a affirmé l’entraineur de l’équipe au site de la fédération camerounaise de football.
e coach donne également les raisons pour lesquelles six joueurs ont été libérés. Il n’en reste plus que 20 pour des besoins de concentration.
S’adressant aux supporters, « il faut comprendre que les jeunes ont besoin du soutien du public plus que tout autre chose. Jouer à domicile doit toujours rester un avantage puisqu’il ya le douzième joueur. Je souhaite que même s’ils ne sont pas très nombreux, tous ceux qui viendront poussent leur équipe. J’espère tout simplement qu’à la fin, tout le monde sera content ».
En rappel, les lions juniors affrontent ce 22 septembre 2012 la République démocratique du Congo. La rencontre se joue au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Elle compte pour le deuxième tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans dont la phase finale, a lieu en Algérie en 2013.