Darlin Yongwa, l’arrière gauche des Lions Indomptables a donné fait impression lors du match amical contre le Sénégal à Lens. Il veut se donner davantage aux entraînements pour bénéficier d’une autre confiance de Rigobert Song.
C’est ce mardi que les Lions Indomptables ont effectué leur première séance d’entrainement. Cela se passait dans la cuvette de Bépanda. Seuls 16 joueurs étaient présent parmi lesquels Darlin Yongwa. Le défenseur camerounais de Lorient, en France, veut s’installer durablement dans la tanière. Mais pour y arriver, il devra multiplier de belles performances sous les couleurs nationales. Déjà titulaire face au Sénégal en amical le 16 octobre 2023, le jeune défenseur a marqué des points en l’absence de Nouho Tolo.
Face à la presse ce mardi, le jeune Lion n’a pas caché sa fierté de porter le maillot de l’équipe nationale. Il est heureux de bénéficier de la confiance du Manager-Sélectionneur, Rigobert Song.
Sauf qu’avec le retour de Nouho Tolo dans la tanière, la hiérarchie pourrait s’imposer sur le flanc gauche. Ce qui ne semble pas gêner Darlin Yongwa.
Sur la liste initiale de Rigobert Song, on a enregistré jusqu’ici trois blessé, Olivier Kemen, Harold Moukoudi et Vincent Aboubakar. Pour le jeune Lion, tous envoient des ondes positives au reste :
« Aboubakar n’est pas là physiquement. Mais mentalement, il est présent. Je pense qu’ensemble on va faire de bonnes choses. Personne n’a sa place assurée dans cette équipe. Être titulaire ou pas, c’est au coach de voir. Je vais continuer à travailler aux entrainements et essayer de donner le meilleur de moi pour toujours être en forme ».