Un autre joueur et non des moindres vient de quitter définitivement la tanière des Lions Indomptables. Après Jean-Armel Kana-Biyik, Jean II Makoun et Samuel Eto’o, Achille Wébo vient lui-aussi d’annoncer sa retraite internationale. Et c’est par sa page Twitter que l’attaquant de Fenerbhaçe a publié la nouvelle. « En ce jour je mets fin à ma carrière internationale et remercie tous ceux avec qui j’ai travaillé durant ces 11 années…Allez les lions !!! », a-t-il écrit.
A 32 ans, Pierre Achille Wébo arrête avec les Lions Indomptables. Arrivé dans la tanière en novembre 2003, l’attaquant camerounais a inscrit 19 buts en 57 sélections avec l’équipe nationale du Cameroun.
En ce jour je mets fin à ma carrière internationale et remercie tous ceux avec qui j'ai travaillé durant ces 11 années…Allez les lions !!!
— P.Webó (@webo1509) August 31, 2014
Présent à la dernière Coupe du monde au Brésil (2014), le joueur de Fenerbhaçe n’a également pas été convoqué pour préparer les deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de Maroc 2015, contre la RD Congo le 6 septembre, et la Côte d’Ivoire, le 10 du même mois.
L’ancien Lion Indomptable était toutefois rentré dans l’histoire du football camerounais avec ce triplé historique qu’il avait signé à Abidjan en 2005, dans le cadre des éliminatoires du Mondial Allemagne 2006 contre la Côte d’Ivoire. Le Cameroun sortait vainqueur 3-2. Travailleur acharné, il a été appelé régulièrement en équipe nationale par les entraîneurs successifs des Lions Indomptables. Il se consacrera dorénavant à son club.
Arthur Wandji