Le média africain Jeune Afrique, pense que le Portugais Antonio Conceiçao pourrait reprendre la tête des Lions indomptables.
Quelques jours seulement après la non-reconduction du contrat de Rigobert Song à la tête de l’équipe nationale fanion du Cameroun, son successeur aurait déjà été trouvé. Il ne s’agit ni plus ni moins que de Conceiçao, prédécesseur de Rigobert Song.
L’information est contenu dans un article du média Jeune Afrique. Le journal précise que trois sources extrêmement introduites et qui ne se connaissent pas, ont toutes annoncé le Lisutanien de 62 ans comme prochain sélectionneur des lions Indomptables.
Antonio Conceiçao avait dirigé l’équipe du Cameroun d’octobre 2019 à février 2022 date à laquelle il a été limogé par Samuel Eto’o qui venait d’être élu à la tête de la Fecafoot.
Le Portugais avait alors saisi les instances juridiques sportives internationales pour licenciement abusif et a obtenu gain de cause. Le Cameroun a été condamné à lui verser plus d’un milliard de Fcfa.
Son retour ferait beaucoup de bien aux finances du Cameroun. Cependant, Hugo Broos, champion d’Afrique 2017 avec le Cameroun et troisième à la dernière CAN avec l’Afrique du Sud est aussi cité comme potentiel remplaçant de Rigobert Song. Aux côtés de ces deux-là, le nom du technicien français Arsène Wenger a aussi été évoqué par les confrères de Canal + Sport. Mais l’exigence financière de l’ancien patron d’Arsenal a refroidi cette piste.