Les Lions indomptables ont effectué vendredi 07 juin au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, leur dernière séance d’entrainement avant le départ pour Lomé. Le défenseur de Tottenham, Assou-Ekotto, qui a regagné la tanière jeudi soir, a pris part à la séance.
Cette séance d’entraînement a démarré à 10h00 par un regroupement de l’ensemble du groupe au centre du terrain, suivi d’une courte prière.
Après quelques secondes de détente, les joueurs ont pris chacun un ballon pour quelques minutes de jonglerie, d’abord en individuel, puis en groupe. Ceci se passait sur le regard attentionné d’Ibrahim Tanko, l’entraîneur adjoint.
Cliquez sur le lien pour le diaporama
Au bout d’une quinzaine de minutes, Assou-Ekotto qui venait d’effectuer un long voyage et Benoit Angbwa qui s’est plaint de quelques douleurs à la cuisse droite, au cours de la séance de la veille ont été pris de faire des tours de piste.
Itandje, Ndjock et Feudjou quant à eux ont eu droit à des entrainements spécifiques avec Jacques Songo’o, leur encadreur.
Une petite rencontre entre deux
Après une trentaine de minutes de décrassage, deux camps se sont formés. On avait d’un côté les rouges, constitués de Itandje, Bedimo, Nkoulou, Chedjou, Nounkeu, Song, Eyong Enow, Makoun, Zoua, Vincent et Kwekeu, les éventuels titulaires de dimanche.
Dans l’équipe en chasuble vert on avait: Njock, Nyom, Joël et Marvin Matip, Loe, Ndjeng, Mbia, Adongcho, Olinga, Moukandjo, Alo’o Efoulou.
Par la suite, Oumarou, Feudjou, Angbwa et Assou ont effectué leur entrée dans le camp des verts.
Volker Finke n’hésitait pas à interrompre la séance quand il estimait, que ses consignes n’étaient pas respectées.
A 11h05, le technicien allemand a mis un terme à la rencontre et les joueurs ont conclu leur journée par une séquence de tirs au but.
La suite de la journée prévoit une séance vidéo des matchs des Eperviers à 17h00. Le départ pour Lomé est prévu samedi 08 juin en matinée.