Clarence Seedorf a invité trois nouveaux joueurs en équipe nationale du Cameroun. Paul Georges Ntep, qui a fait toutes ses classes dans les sélections de jeunes de l’équipe de France, devrait rejoindre le groupe. Il a passé une partie de ses vacances sur sa terre natale, et cela a certainement ravivé en lui des souvenirs de jeunesse. Adrien Tamèze et Jérôme Onguené vont eux aussi fêter leur première sélection en Lions. Ils ont eu des parcours identiques en équipe de jeune de France.
L’histoire de Paul Georges Ntep est connue. Lorsqu’il est en santé, il peut être un élément dangereux à surveiller de près. Sa vitesse d’exécution, et sa vitesse balle au pied en font un ailier moderne. Même s’il a un caractère des plus bouillants, son apport en sélection peut être des plus apprécié.
Jérôme Onguéné, 20 ans, est le plus jeune des trois. Sociétaire de Red Bulls Salzburg, il a la chance d’avoir un rôle en défense centrale puisque le club a vendu Caletta-Carr à l’Olympique de Marseille. Il a des capacités indéniables qu’il peut mettre au service du collectif, mais il lui faudra emmagasiner de l’expérience.
Adrien Tamèze, 23 ans, s’est installé en milieu défensif de l’OGC Nice. Avec le départ de l’ivoirien Seri, il aura un rôle prépondérant à jouer.