Le bras de fer entre l’État du Cameroun et la Fédération Camerounaise de Football bat son plein. Alors que John Ngute, le Premier Ministre, semblait avoir sifflé la fin de la récréation, la Fécafoot est toujours restée sur ses positions. Les Lions Indomptables ne bénéficieront donc pas de l’accalmie dont ils ont besoin, même dans la dernière ligne droite de leurs confrontations.
- Pr Nkou Mvondo expose les difficultés de la Fécafoot à Garoua
- Garoua jour 1, les coulisses de Cameroun – Namibie
Un point de presse a été tenu ce vendredi à l’hôtel Ribadou de Garoua. Le représentant de Samuel Eto’o Fils a notifié à la presse que presque rien ne sera différent des deux derniers matchs des Lions sur le terrain. Cela veut dire que seuls les officiels et staffs nommés par la Fécafoot auront accès à la main courante. Traduction littérale:
- André Onana ne pourra bénéficier d’un échauffement digne de ce nom pour ses deux prochains matchs devant les buts des Lions Indomptables.
- Dr Fotso, médécin généraliste sans aucune compétence avec la prise en charge des sportifs de haut niveau en activité, sera le médécin en charge des Lions Indomptables sur le terrain.
- Les professionnels qui ont assisté Marc Brys lors du stage de cette semaine, ne pourront l’épauler lors de la tenue des deux matchs.
Il faut dire qu’en réalité, Nkou Mvondo est très heureux de la situation conflictuelle qui règne dans le football camerounais. Cet opposant, chef d’un parti politique, assume ses responsabilités qui sont de montrer aux yeux du monde comment le système Paul Biya est non-fonctionnel. Avant sa récupération par Samuel Eto’o, il était de tous les combats dans les tribunaux contre la Fécafoot. Il est donc resté constant.