Stéphane Mbia est le nouveau capitaine des Lions Indomptables du Cameroun. Il a été nommé ce lundi par le ministre des sports et de l’éducation physique. Il sera assisté de Choupo-Moting, le premier vice et de Aboubakar Vincent, le second vice. Le trio devrait prendre officiellement les rênes lors du match contre la RD Congo le 6 septembre prochain. C’est clairement la conséquence de la bérézina qui s’est installée dans la tanière et a abouti au désordre ambiant des coupes du monde de 2010 et 2014.
Ils ont été désigné ce lundi par une décision du ministre des Sports et de l’Education physique, Adoum Garoua au cours d’une séance de travail avec les acteurs du football camerounais relatif à la mise sur pied d’un championnat véritablement professionnel au Cameroun sur instruction du chef de l’Etat.
Les trois joueurs sont les nouveaux rois de la tanière qui incarnent la jeunesse montante sur qui repose désormais le destin de la sélection nationale.
Ils remplacent respectivement à ces postes Samuel Eto’o l’ancien capitaine, Nicolas Nkoulou et Eyong Enoh. Contrairement au premier, les deux derniers ont résisté au vent du changement et constituent désormais avec le nouveau capitaine et quelques uns l’arrière-garde de l’équipe.
Armel Kenné