L’entraîneur des gardiens de l’équipe nationale du Cameroun était sur le plateau de la Crtv Sports mardi, au terme de la cérémonie du tirage au sort de la CAN 2021. Interrogé sur les raisons de l’absence de Fabrice Ondoa, en vue des deux prochains matchs des Lions, Jacques Songo’o n’y est pas allé avec le dos de la cuillère.
Champion d’Afrique en 2017 avec le Cameroun, Fabrice Ondoa ne fait pas partie des joueurs présélectionnés pour les deux rendez-vous de septembre prochain. Le gardien vedette de la CAN gabonaise ne sera pas de la partie face au Malawi et à la Côte d’Ivoire, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022. Un choix assumé par l’entraîneur des gardiens de la sélection nationale.
De passage sur un plateau de Crtv Sports mardi, à l’issue de la cérémonie du tirage au sort de la CAN 2021, Jacques Songo’o a en effet expliqué les raisons de la non-convocation de l’ex-portier du KV Ostende. « Fabrice Ondoa n’a pas d’équipe. On ne peut pas appeler un joueur qui n’a pas d’équipe. Il faut être honnête envers soi-même et être objectif. Il faut donner la chance aux meilleurs du moment », a-t-il lâché dans des propos relayés par le site allezleslions.net. « Les gardiens sélectionnés sont actuellement les meilleurs, a ajouté l’ancien international camerounais. Dans mes petits livres, j’ai répertorié au moins 15 gardiens que je peux sélectionner. Aujourd’hui, à l’équipe nationale, ce sont les meilleurs qui doivent jouer. Il y a un numéro un, il faut chercher les numéros deux et trois ».